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Lundi 15/10/01
-10 H à 2 :
-Rangé le chantier
-Etalé les débris avec le poclain
-Peint 2ème couche de lasure sur rives arrières
Mardi 16/10/01
-9 H 30 à 2 :
-Commencé à remblayer le tour de vide sanitaire
Mercredi 17/10/01
-5 H 30 à 2 :
-Continué remblayage du tour de maison (nombreux problèmes d’embourbement du poclain et de la camionnette ).
Jeudi 18/10/01
-7 H à 2 :
-Continué remblaiement du tour de maison
Lundi 22/10/01
-4 H à 3 ; 5 H à 2 et 1 H 30 seul :
-Commencé à calfeutrer au plastique les emplacements des futurs châssis (2 x 4 H)
-Cimenté tour de maison bloc supérieur du vide sanitaire, reste à mettre le coaltar.
-Placé 1 descente de gouttière (1 X 9 H)
-Terminé remblayage du tour de maison pour mise hors gel maçonnerie enterrée.
-Préparé les blocs de terre cuite de cloisons. (1 X 6 H)
Mardi 23/10/01
-7 H 30 seul ; 4 H à 2:
-Commencé maçonnerie des cloisons en terre cuite (1 X 8 H 30)
-Installé éclairage de chantier à l’intérieur. (1 X 7 H)
Lundi 29/10/01
-2 H à 4 et 1 H 30 à 2 :
-Continué préparation des blocs de cloison (4 X 2 H)
-Faire trou dans mur pour recevoir le linteau Hall1
-Terminé de calfeutrer au plastique les emplacements châssis (2 X 1 H 30)
Mardi 30/10/01
-9 H à 3 :
-Percé mur pour placement linteau Hall1
-Continué les cloisons
Mercredi 31/10/01
-9 H seul :
-Continué maçonnerie cloisons
Jeudi 8/11/01
-6 H 30 seul :
-Commencé saignées électricité RDC
Vendredi 9/11/01
-3 H seul :
-Continué saignées électricité
Samedi 10/11/01
-7 H à 2 :
-Continué saignées électricité
Vendredi 16/11/01
-4 H à 2
-Continué saignées électricité
Samedi 17/11/01
-6 H à 2 :
-Terminé saignées électricité RDC (vers 15H) et commencé étage
Dimanche 18/11/01
-2 H seul :
-Continué saignées électricité étage
Lundi 19/11/01
-5 H à 2 :
-Terminé saignées électricité étager
+nettoyé chantier
-Problèmes rencontrés : murforts dans les blochets (fait trou légèrement plus bas)
Mardi 26/11/01
-4 H à 2 :
-Rejointoyé les murs de cloison RDC
Lundi 3/12/01
-3 H seul :
-Commencé la préparation du matériel pour la réception des châssis
Mardi 4/12/01
-3 H seul :
-Continué la préparation pour réception des châssis (dégagé accès, rangé, placé des poutres sur les pierres bleues en entrée pour pouvoir y glisser les châssis)
Jeudi 6/12/01
-10 H 30 seul :
-Commencé saignées et découpes de l’isolant pour passage gaines électriques des châssis (alarme et volet roulant)
-Buriné les joints de mortier à l’arrière des briques de parement (NB : lors du maçonnage des briques de parement, faire enlever le mortier aux ouvertures des châssis pour ne plus avoir à le faire après le séchage).
-Le burin du perforateur a endommagé le talon d’une pierre bleue en se détachant.
-Commencé le gainage électrique des bords de châssis
Vendredi 07/12/01
-12 H seul :
-Continué la préparation en vue du placement des châssis
-Reçu une partie des châssis : manque les 2 portes et le châssis de toit
-Rentré les châssis à 4(nous nous sommes aidés de la grue flèche pour les baies coulissantes)
-Ai dormi sur le chantier dans un camping-car pour surveiller les châssis
Samedi 8/12/01
-9 H à 8 :
-Placé les châssis reçus avec les volets roulants électriques.
Dimanche 9/12/01
-2 H 30 à 2 :
-Rangé le chantier
Lundi 10/12/01
-1 H seul :
-Collé la face supérieure des caissons des volets avec les linteaux pour éviter leur vol par déclipsage.
-Constaté que les pierres bleues salies avec les écoulements du Merbeau (ce bois pleure et laisse des traînées brunes qui partent avec le temps simplement avec la pluie).Prendre attention à ce que les briques de parement n’absorbent pas ces coulées qui seraient difficiles à faire partir ensuite.
Vendredi 14/12/01
-Livraison des châssis manquants
-Préparation placement portes+matériel (durée+-3H)
-Ai dormi sur le chantier dans un camping-car pour surveiller les châssis (ce qui m’a coûté une pneumonie quelques jours plus tard)
Samedi 15/12/01
6 H à 6 et 2 H 30 à 3 :
-Placé les 2 portes (mis 1 patte Z de chaque côté tous les 2 tas, tandis que pour les châssis 3 pattes Z de chaque côté et baies 4 pattes Z de chaque côté)
-l’architecte dépêché par l’organisme prêteur est passé pour contrôler l’avancement des travaux.
16/12 au 27/01
Pneumonie
Lundi 28/01/02
-5 H à 2 et 3 H 30 seul :
-Commencé mur cloison SDB2
Mercredi 30/01/02
-5 H à 2 :
-Terminé mur cloison SDB2, CH2 et CH3
-Reste à poser les briques de verre en cloison SDB2
Dimanche 3/02/02
-? À 2 :
-Rangé chantier pour commencer gainages électriques
Samedi 9/02/02
2 H à 2 :
-Mesuré emplacement exact des saignées pour leur retranscription dans le plan informatique
Lundi 11/02/02
-3 H 30 à 3 :
-Fait saignées dans cloison SDB2 pour gainages électriques
-Fabriqué gabarit arrondi pour placement briques de verre
-Fournisseur des châssis venu contrôler mesures du châssis de toit car problème de hauteur (dépasse trop des tuiles).Résultat : on rabotera nous-même de 2 cms le bas du châssis.
Cahier n°2 du 13/02/02 au 06/04/03
Mercredi 13/02/02
-7 H 30 à 2 :
-Continué saignées cloisons SDB2
-Commencé placement des blochets électriques
Jeudi 14/02/02
7 H à 2 :
-Gainé cloison SDB2 et scellé les gainages
-Acheter blochets de 65 de profondeur pour passage gainages diam 25 et diam 40 pour cloisons
Samedi 16/02/02
-3 H 30 à 2 :
-Monté tube aspirateur centralisé dans cloison SDB2+au séjour
-Mettre des chevilles à plaques de plâtre pour les hourdis en terre cuite.
Jeudi 21/02/02
-4 H à 2 :
-Continué à placer les tubes d’aspiration centralisée
Samedi 23/02/02
5 H 30 seul :
-Fait 1 tas cloison ronde SBD2
-Terminé aspirateur centralisé sauf cellier (attendre de connaître emplacement définitif de l’aspirateur) ainsi qu’en cuisine (attendre le placement des meubles de cuisine équipée).
Lundi 04/03/02
8H30 à 2 :
-Plafonné cloisons SDB2+emplacement futur du compteur électrique au cellier
Mercredi 06/03/02
1 H seul :
-Enlevé le plâtre sur les blochets et relevé les circuits encastrés en faisant une marque au sol (plus facile à repérer lorsque plafonné).NB : le plâtre était posé de 48 H, était encore mou, mais suffisamment bon pour le piquer et l’enlever.
Jeudi 07/03/02
4 H 30 à 2
-Collé les cornières et guides de plafonnage (avions commencé au plâtre à prise rapide, mais sèche trop vite ; refait au plâtre normal).
Samedi 09/03/02
-Constaté nouvelle tentative de vol (poignée de porte forcée), alors que depuis le vol précédent nous ne laissions plus rien sur le chantier.
9 H 30 à 3 :
-Continué à placer les cornières et guides de plafonnage (1 X 9 H 30)
-Continué les saignées électriques pour blochets (2 X 9 H 30)
-Mis éclairage en permanence à l’intérieur des locaux (pour la nuit) pour que les éventuels voleurs puissent constater sans casse que le bâtiment était vide.
Dimanche 10/03/02
-3 H 30 à 2
-Continué saignées et placement des blochets
Lundi 11/03/02
3 H 30 à 2
-Continué saignées et placement des blochets
Mardi 12/03/02
3 H 30 à 2 :
-Continué saignées et placement des blochets
NB : placer les guides de plafonnage après les blochets car lorsqu’on tape trop près, les guides s’enlèvent à cause des vibrations.
Jeudi 14/03/02
4 H à 2
-Commencé cloison SDB2 en brique de verre (pas plus de 5 tas ou ça se tasse)
-Terminé les saignées des blochets au RDC
Vendredi 15/03/02
4 H à 2 :
-Continué les saignées des blochets (boîtes d’encastrement)(1 X 4 H)
-Terminé cloison de SDB2 en briques de verre (1 X 4 H)
Date ?
3 H seul
-Placé les ficelles et suspentes intermédiaires sous charpente pour préparer la fixation en ligne des suspentes de plafond.
Date ?
8 H à 2
-Placé les blochets électriques
-Coupé les extrémités de la sous toiture pour ventiler entre l’isolant et la sous toiture (via le dessous des tuiles aux gouttières pour repasser en faîtière)
Jeudi 28/03/02
5 H seul :
-Relevé emplacement exact des blochets pour percer le plafonnage ultérieurement
-Placé 6 rangée de suspentes (126 pces)
Dimanche 31/03/02
7 H 30 à 3 ; 2 H à 2 :
-Continué les suspentes au plafond sur charpente (1 X 7 H 30)
-Commencé les gainages électriques dans les combles (2 X 5 H 30)
-Lasuré le plancher de sous toiture au dépassant de toit (1 X 4 H)
-Monté échafaudage extérieur pour plancher de sous-toiture (1 X 4 H)
Lundi 01/04/02
10 H à 3 :
-Terminé les suspentes au plafond à l’étage (reste à faire les descentes des mansardes) (1 X 10 H)
-Mis 2ème couche de lasure sur plancher de dépassant toit
-Continué les gainages électriques des combles (2 X 10 H)
Mardi 02/04/02
5 H à 3
-Continué les gainages électriques des combles (2 X 5 H)
-Lasuré les châssis (1 X 5 H)
Mercredi 03/04/02
4 H à 5 ; 3 H à 4 et 3 H seul :
-Commencé à placer le plancher du dépassant de toit. (4 X 9 H)
-Continué lasure des châssis (1 X 4 H)
-Continué électricité des combles (1 X 3 H)
Jeudi 04/04/02
8 H à 4 ; 2 H seul
-Continué à placer le plancher du dépassant de toit. (4 X 8 H)
-Continué électricité des combles (1 X 2 H)
Vendredi 05/04/02
4 H à 5 et 2 H 30 à 4 :
-Terminé le plancher de dépassant de toit
-Continué les descentes des gouttières (4 X 6 H 30)
-Continué électricité de combles (1 X 4 H)
Samedi 06/04/02
1 H 30 seul ; 2 H 30 à 3 :
-Continué électricité des combles (1 X 4 H)
-Mis les suspentes au piédroit de la mezzanine. (1 X 2 H 30)
-Rangé chantier (1 X 2 H 30)
Dimanche 07/04/02
2 H à 3 ; 2 H à 2
-Lasuré les châssis (1 X 6 H)
-Placé les suspentes (terminé arrière mezzanine et SDB2) +continué les suspentes en CH2 (1 X 2 H)
-Continué électricité en combles (1 X 4 H)
Lundi 08/04/02
3 H à 6 ; 2 H à 4
-Continué suspentes CH 2(terminé mansarde) et commencé avant mezzanine (1 X 3 H)
-Lasuré les châssis (4 X 4 H)
-Continué électricité des combles (1 X 3 H)
Mardi 09/04/02
3 H à 3
-Continué lasure des châssis (2 X 3 H)
-Continué les suspentes de la mansarde avant de la mezzanine (1 X 3 H)
Vendredi 12/04/02
10 H 30 à 2
-Terminé lasure des châssis (1 X 3 H)
-Continué électricité des combles (1 X 3 H)
-Commencé électricité au cellier (2 X 7 H 30)
Dimanche 14/04/02
10 H à 2
-Gainé départs électriques du tableau principal vers les combles
Mercredi 17/04/02
4 H à 2
-Terminé gainage électrique du cellier et commencé les gainages électriques au sol de l’étage
-Le thermicien est passé déposer l’étude thermique pour le label Vivrelec 3(Promotelec)
Samedi 20/04/02
3 H 30 à 3 :
-Terminé les suspentes de l’avant de la mezzanine (1 X 3 H 30)
-Commencé alimentation générale des combles (connexion boite de dérivation principale) (2 X 3 H 30)
Dimanche 21/04/02
4 H à 2 :
-Continué gainages électriques au sol de l’étage
Lundi 22/04/02
1 H seul :
-Rattrapé les différents défauts de plafonnage au compteur électrique
NB : lors du plafonnage, s’éclairer de côté avec des spots halogènes qui font ressortir les défauts.
Jeudi 25/04/02
10 H 30 à 2 :
-Terminé gainages électriques au sol de l’étage (reste à faire le réseau informatique, mais plus suffisamment de fil).
Samedi 27/04/02
4 H 30 à 3 ; 2 H à 4
-Placé tablette de bord de fenêtre du cellier
-Terminé électricité du réseau informatique (1 X 4 H 30)
-Rangé les gainages électriques de l’étage (1 X 2 H)
-Débroussaillé la pelouse (1 X 4 H 30)
-Commencé à sceller les gainages électriques dans les murs à l’étage (2 X 2 H 30)
Dimanche 28/04/02
4 H 30 à 3 :
-Continué à sceller les gainages électriques dans les murs à l’étage (2 X 4 H 30)
-Fait des saignées pour éclairages muraux dans CH 2 et CH 3
-Percé le plancher au dessus du tableau électrique principal pour permettre le passage des gaines venant de l’étage et des combles. (1 X 4 H 30)
Lundi 29/04/02
3 H à 3 et 6 H à 2 :
-Commencé plafonnage du cellier (2 X 9 H)
-Placé 2 lignes de suspentes en CH 3 (1 X 2 H)
Mardi 30/04/02
2 H à 3 ; 4 H à 4 et 2 H à 2 :
-Terminé plafonnage cellier, sauf tour de porte où du plaque de plâtre a été collé (2 X 8 H)
-Terminé les suspentes de la CH 3 (1 X 2 H)
-Terminé les gainages d’éclairage mural des CH2 et CH3 (reste à sceller les gainages) (1 X 4 H)
-Terminé les prises sous le dépassant de toit (2 X 4 H)
Mercredi 01/05/02
9 H 30 à 5 :
-Placé isolant en laine de roche dans le plafond d’étage (empêché l’isolant de tomber en le fixant avec de la bande épaisse de plastique souple).
-Rangé le chantier
Jeudi 02/05/02
6 H 30 seul :
-Scellé gainages éclairage mural des CH 2
-Préparé les blochets pour le plafonnage (papier à l’intérieur) (1 X 2 H 30)
-Monté grue flèche pour cisailler toute la longueur d’un câble abîmé (1 X 4 H)
Vendredi 03/05/02
9 H à 2
-Plafonné CH2 (presque terminé)
Samedi 04/05/02
8 H à 4 ; 2 H à 2
-Placé châssis de toit avec la grue flèche (reste étanchéité à faire) (4 X 5 H + 1 X 2 H)
-Rangé grue flèche (2 X 5 H)
Dimanche 05/05/02
10 H à 2 :
-Gainé et scellé les gaines électriques de SDB1 et CH1
-Cassé guide de plafonnage et plafonnage de l’autre coté du mur en perçant (éviter de placer des guides de plafonnage aux endroits où l’on devra forer plus tard)
Lundi 06/05/02
8 H 30 à 2 et 2 H 30 seul :
-Terminé plafonnage CH2 et presque terminé SDB2
-Réparé plafonnage cassé avec le guide lors du perçage (2 X 8 H 30)
-Fait saignée, gainé, mis blochets et scellé l’éclairage mural de la CH1 (1 X 2 H 30)
Mardi 07/05/02
8 H 30 à 2 :
-Terminé plafonnage SDB2 et commencé celui de la CH1
Mercredi 08/05/02
4 H 30 à 2 et 3 H seul :
-Continué plafonnage CH1 (2 X 4 H 30)
-Terminé connections électriques dans les combles et commencé celles des dépassants arrière et avant. (1 X 3 H)
Jeudi 09/05/02
3 H à 2 :
-Continué la pose d’isolant au plafond d’étage
Samedi 11/05/02
4 H à 6 ; 4 H 30 à 4
-Terminé connections électriques des dépassants de toit (1 X 4 H)
-Connecté spots d’éclairage de dépassants de toit (1 X 3 H)
-Continué plafonnage CH1+ commencé celui du WC1 (2 X 8 H 30)
-Continué étanchéité du châssis de toit (l’idéal aurait été de commander un châssis de dimension identique à un Velux pour pouvoir utiliser un kit étanchéité de tour de châssis) (2 X 9 H)
Lundi 13/05/02
3 H seul :
-Préparé la pose des plaques de plâtre verticales du piédroit de SDB2 pour la liaison avec la charpente
Mardi 14/05/02
4 H 30 seul :
-Testé les différents circuits des prises et éclairages des dépassants de toit
-Préparé la pose des plaques de plâtre verticales du piédroit de la mezzanine arrière pour la liaison avec la charpente
Jeudi 16/05/02
4 H à 2 :
-Après coup de fil au Consuel, nous avons appris que dans les commandes d’éclairage ne pouvaient se trouver aucun fil bleu (alors que cela n’est inscrit dans aucune documentation).Avons dû changer tous les fils bleus par des noirs ou rouge ou bruns dans les blochets de commande d’éclairage (avons soudé un fil en bout et tiré sur le fil bleu à remplacer).NB : une autre solution aurait été de recouvrir ces fils bleus avec un morceau de gaine thermo rétractable d’un couleur appropriée.
Vendredi 17/05/02
11 H à 2 :
-Terminé de remplacer les fils bleus
-Placé compteur électrique principal et les goulottes du compteur
Samedi 18/05/02
? à 2 :
-Terminé étanchéité du châssis de toit
Dimanche 19/05/02
5 H à 2 :
-Continué gainages électriques du RDC
Lundi 20/05/02
3 H 30 à 4 :
-Continué gainages électriques du RDC (2 X 3 H 30)
-Placé ramclips de fixation des gaines au sol de l’étage (1 X 3 H 30)
-Débroussaillé herbes du terrain (1 X 3 H 30)
Mardi 21/05/02
9 H à 2 :
-Terminé plafonnage WC1 et commencé la CH3 (2 X 9 H)
Jeudi 23/05/02
4H seul :
-Installé échafaudage dans le vide de mezzanine
-Commencé à placer ramclips de fixation des gaines au sol du RDC
Vendredi 24/05/02
9 H à 2 :
-Terminé les gainages électriques au sol du RDC ; commencé à sceller les gaines au mortier
Samedi 25/05/02
5 H 30 à 2 ; 3 H à 3 ; 2 H 30 seul :
-Continué plafonnage H2 + mezzanine + SDB2 (2 X 8 H 30)
-Ajusté les longueurs de gaines électriques venant de l’étage au tableau électrique
-Continué à placer câble de fixation des gaines au sol du RDC (1 X 5 H 30)
Dimanche 26/05/02
1 H 30 à 2 :
-Sondé les différents circuits électriques du sol du RDC et noté les n°s des circuits.
Mardi 28/05/02
3 H à 2 :
-Commencé gainages électriques du plafond du RDC
Jeudi 30/05/02
10 H à 2 :
-Continué gainages électriques du plafond du RDC
Vendredi 31/05/02
9H à 2 :
-Continué plafonnage
Samedi 01/06/02
6 H seul :
-Placé les gaines électriques du sol RDC dans la goulotte du tableau électrique
Dimanche 02/06/02
3 H à 2 :
-Continué gainages électriques du plafond du RDC
Lundi 03/06/02
9 H 30 à 2 :
-Continué plafonnage du séjour
Mardi 04/06/02
5 H à 2 :
-Continué plafonnage cuisine
Mercredi 05/06/02
4 H 30 à 3 ; 5 H à 2 :
-Continué plafonnage du RDC (2 X 4 H 30)
-Terminé les arrivées des gaines dans les goulottes du tableau électrique principal (1 x 4 H 30)
-Continué gainages électriques du plafond du RDC (2 X 5 H)
Jeudi 06/06/02
4 H à 3 ; 5 H à 2 :
-Continué plafonnage du RDC (1 X 4 H + 2 X 5 H)
-Terminé électricité du plafond du RDC et fixé reste des gaines au sol par câble (2 X 4 H)
Vendredi 07/06/02
8 H 30 à 2 :
-Continué plafonnage
Lundi 10/06/02
10 H seul :
-Continué placement des fils dans goulottes du tableau électrique
Mardi 11/06/02
4 H 30 à 2 :
-Commencé placement des plaques de plâtre dans la mezzanine pour rejoindre la liaison avec la charpente en façade avant
-Placé tableau chauffage et tableau alarme-tel-audio-TV-Informatique
Mercredi 12/06/02
4 H seul :
- Continué placement des plaques de plâtre dans la mezzanine pour rejoindre la liaison avec la charpente en façade avant ; ainsi que dans SDB2
Jeudi 13/06/02
4 H à 2 :
- Continué placement des plaques de plâtre dans la mezzanine pour rejoindre la liaison avec la charpente en façade arrière
Vendredi 14/06/02
9 H à 2 :
-Continué placement des plaques de plâtre dans la mezzanine pour rejoindre la liaison avec la charpente en façade arrière
Mercredi 19/06/02
4 H 30 à 2 :
-Continué plafonnage
Vendredi 21/06/02
5 H à 2 :
-Pris les niveaux à la lunette laser pour marquages chapes sanitaires RDC et étage
Dimanche 23/06/02
3 H seul :
-Un spot de dissuasion resté allumé de nuit est tombé sur une gaine électrique au sol ; des fils y ont fondu, dû remplacer la gaine complète avec ses fils.
-Mesuré la résistance de la boucle de terre en fond de fouilles.
-Percé le plafonnage au niveau des blochets
Lundi 24/06/02
4 H 30 à 2 :
-Continué plafonnage RDC
Mardi 25/06/02
4 H 30 à 2 :
-Terminé le plafonnage
-Bilan du plafonnage pour 317 m2 de surface de murs : 2.720 kgs de plâtre (sur murs neufs et d’aplomb).
Mercredi 26/06/02
4 H 30 seul :
-Continué la finition de plafonnage du châssis de toit
Jeudi 27/06/02
9 H à 2 :
-Commencé les plafonds d’étage (remarque : les centres des rails intermédiaires de suspension doivent tomber au même endroit que les bords des plaques, tous les 1.2m environ ; à mesurer aux plaques)
Vendredi 28/06/02
9 H à 2 :
-Continué les plafonds d’étage (remarque : lors de la pose de l’escalier escamotable vers les combles, ne pas oublier de l’intégrer légèrement dans le plafond pour ensuite avoir une épaisseur suffisante pour pouvoir l’isoler et l’habiller d’une plaque de finition).
Dimanche 30/06/02
2 H à 2 :
-Installé le flexible d’évacuation des condensats de la VMC double flux vers une gouttière.
-Percé pour passage des fourreaux de la VMC en cuisine et hall d’entrée
Lundi 01/07/02
9 H à 2 :
- Continué les plafonds d’étage
Mardi 02/07/02
2 H à 2 ; 6 H 30 à 3 ; 1 H seul :
-Continué les plafonds d’étage (2 X 8 H 30)
-Terminé aspirateur centralisé au cellier (1 X 7 H 30)
Mercredi 03/07/02
8 H 30 à 2 :
- Continué les plafonds d’étage
Jeudi 04/07/02
2 H à 2 ; 6 H 30 à 4 ; 4 H 30 à 2 :
-Continué les plafonds d’étage (2 X 8 H 30)
-Placé la VMC double flux avec ses gaines
-Commencé le réseau d’égouts intérieur. (2 X 11 H)
Vendredi 05/07/02
8 H 30 à 2 :
-Presque terminé les plafonds d’étage ; reste tour de Velux en SDB2.
Samedi 06/07/02
5 H à 2 :
-Continué égouts
Dimanche 07/07/02
4 H à 2 :
-Continué égouts, cassé le perforateur pneumatique ; à racheter.
Lundi 08/07/02
8 H 30 à 2 :
-Terminé plafonds étage; reste à tout enduire.
-Commencé gîtage du plafond du RDC avec des chevrons pour servir de soutient aux suspentes. (NB : il aurait mieux valu gîter le plafond avant de placer les gaines électriques car il aurait été inutile de faire de nombreuses découpes dans les chevrons ; définir également l’emplacement définitif du futur éclairage avant le gîtage).
Mardi 09/07/02
4 H 30 à 3 ; 4 H à 2
-Continué gîtage plafond RDC (2 X 8 H 30)
-Terminé VMC étage
-Continué égouts intérieurs (1 X 4 H 30)
Mercredi 10/07/02
3 H à 2 ; 5 H 30 à 3 :
-Continué gîtage plafond RDC (2 X 8 H 30)
-Terminé ventilation primaire et secondaire des égouts (1 X 5 H 30)
Jeudi 11/07/02
6 H à 2 ; 2 H à 3 :
-Terminé gîtage en bois du plafond RDC ; reste à placer les suspentes.(2 X 8 H 30)
-Mesuré gîtages bois pour plans éclairages intégrés (spots) (1 X 2 H)
Vendredi 12/07/02
7 H 30 à 2 :
-Commencé les suspentes et fixation des rails au plafond du RDC
Dimanche 14/07/02
12 H à 2 :
-Continué égouts intérieurs
Mardi 16/07/02
10 H 30 à 2 :
-Sécurisé les fils électriques à nu avec des connections plastiques dans les blochets (1 X 10 H 30)
-Soudé patte métallique pour équipotentiel sur poutre de support plancher (n’était pas nécessaire pour le Rattrapé)
-Commencé les raccordements dans le tableau électrique principal (1 X 10 H 30)
Mercredi 17/07/02
5 H à 2 :
-Continué les suspentes et fixation des rails au plafond du RDC
Jeudi 18/07/02
9H seul :
-Terminé les suspentes et fixation des rails au plafond du RDC
Vendredi 19/07/02
3 H 30 à 3 :
-Continué les égouts intérieurs (2 X 3 H 30)
-Continué de sécuriser les fils électriques à nu avec des connections plastiques dans les blochets (1 X 3 H 30)
Samedi 20/07/02
4 H 30 à 2 :
-Continué les égouts dans le vide sanitaire
Dimanche 21/07/02
3 H 30 à 2 :
-Continué les égouts dans le vide sanitaire
Lundi 22/07/02
4 H 30 à 2 ; 4 H seul :
-Commencé le placement des fils d’éclairage au plafond du RDC (1 X 8 H 30)
-Terminé finitions châssis de toit extérieur et dépassant de toit (avec plancher) (1 X 4 H 30)
Mardi 23/07/02
2 H 30 seul ; 4 H à 3 :
-Continué fixation des rails de plafond du RDC (1 X 2 H 30)
-Continué le placement des fils d’éclairage au plafond du RDC (3 X 4 H)
Mercredi 24/07/02
8 H 30 à 2 :
-Commencé placement des plaques de plâtre au plafond du RDC
Jeudi 25/07/02
2 H à 2 ; 3 H à 4 ; 5 H 30 à 2 :
-Terminé le placement des plaques de plâtre au plafond du RDC (sauf au cellier) (2 X 8 H 30)
-Terminé le placement des fils d’éclairage au plafond du RDC (sauf au cellier) 2 X 5 H)
Samedi 27/07/02
10 H seul :
-Continué connections du tableau électrique principal
Mardi 30/07/02
5 H à 2 ; 6H seul
-Commencé à enduire les plafonds d’étage (2 X 5 H)
-Continué connections du tableau électrique (1 X 6H)
Mercredi 31/07/02
1 H à 2 ; 7 H à 4 ; 5 H à 2 :
-Continué à enduire les plafonds d’étage
-Pratiquement terminé les égouts jusque la fin du vide sanitaire
-Commencé le réseau d’eau
Lundi 05/08/02
12 H à 3 :
-Continué le réseau d’eau, terminé tubes et gainages du RDC (2 X 12H)
-Commencé le coffrage de chape sanitaire d’étage (1 X 12 H)
Mardi 06/08/02
13 H 30 à 3 :
-Continué le coffrage de chape sanitaire d’étage (1 X 13 H 30)
-Terminé le réseau d’eau RDC et étage ; reste à placer les collecteurs secondaires en SDB1 ; SDB2 et WC
-Percé le plancher de RDC pour glisser des tiges filetées vers le vide sanitaire ; ce qui permettra de supporter tous le tuyaux d’égout. Le plancher polystyrène ne permet pas de fixation par le dessous à l’aide de chevilles. Souder un écrou sur la tige filetée, de sorte qu’un fois la chape posée la tige ne puisse plus tourner dans le vide. (2 X 13 H 30)
Mercredi 07/08/02
10 H 30 à 3 :
-Placé des guides de chape sanitaire à l’étage (1 X 10 H 30)
-Terminé les coffrages de chape et collé les dibas sur la face interne de la pierre bleue. (2 X 10 H 30)
Jeudi 08/08/02
4 H 30 à 4 ; 7 H à 2 :
-Placé les guides de chape sanitaire du RDC
Vendredi 09/08/02
9 H 30 à 8 :
A l’aide d’une pompe à chape louée;
-Terminé chape sanitaire d’étage
-Commencé chape sanitaire du RDC
Samedi 10/08/02
9 H à 6 :
-Continué chape sanitaire RDC (sans pompe à chape)
NB: positionner les guides de chape dans le sens qui permet de sortir de la pièce en tirant
Dimanche 11/08/02
4 H à 5 :
-Terminé chape sanitaire du RDC (sans pompe à chape)
Lundi 12/08/02
3 H 30 à 4 ; 6 H seul :
-Placé des blocs béton et maçonné pour fabriquer en escalier temporaire à l’extérieur de la porte d’entrée (4 x 3 H 30)
-Continué la connexion du tableau électrique principal et commencé à régler les volets roulants électriques (1 X 6 H)
Mardi 13/08/02
5 H seul :
-Terminé le réglage des volets roulants
Jeudi 15/08/02
9 H 30 à 2 :
-Placé l’isolant de sol en polystyrène extrudé pour dalle flottante à l’étage
Vendredi 16/08/02
7 H à 2 :
-Connecté les volets roulants au tableau
-Continué les connexions du tableau électrique principal
(NB : lors du passage des fils dans le tableau ; écarter directement les fils de terre des autres ; sinon il est ensuite difficile de les récupérer sans problème).
Samedi 17/08/02
10 H seul :
-Continué les connexions du tableau électrique principal
Jeudi 22/08/02
8 H à 2 ; 4 H à 4 :
-Commencé à enduire les plafonds du RDC (2 X 8 H 30)
-Placé fosse septique (avec poclain) (4 X 4 H)
Vendredi 23/08/02
2 H à 2 ; 3 H à 3 ; 2 H à 5 ; 4 H 30 à 3 :
-Continué à enduire les plafonds du RDC (2 X 7 H)
-Continué les connexions du tableau électrique principal (1 X 9 H 30)
-Terminé de placer le sable autour de la fosse septique et de la remplir d’eau (2 X 3 H 30)
-Placé bande de plinthe à l’étage pour coulée chape de chauffage au sol (2 X 3 H)
Samedi 24/08/02
11 H 30 à 2 :
-Placé treillis du chauffage au sol à l’étage+clips de fixation du tube de chauffage. NB : poser les clips et dessiner simultanément au marqueur indélébile sur le plastique sous le treillis pour repérer le chemin de la future pose du tube.
Dimanche 25/08/02
12 H à 2 :
-Terminé le chauffage au sol à l’étage ; reste à connecter les tubes aux collecteurs d’étage.
Lundi 26/08/02
8 H à 2 :
-Terminé enduit des plafonds du RDC
Mardi 2708/02
4 H 30 à 2 :
-Commencé pose de l’isolant de chape flottante au RDC pour chauffage au sol
Mercredi 28/08/02
12 H à 3 :
-Continué pose de l’isolant au sol (2 X 12 H)
-Continué connexions du tableau électrique principal (1 X 12 H)
Jeudi 29/08/02
6 H à 2 :
-Terminé les préparatifs de coulage de chape flottante de chauffage au sol de l’étage.
Vendredi 30/08/02
7 H à 4 :
-Coulage de la chape de béton auto nivelant de plancher chauffant à l’étage.
Catastrophe. Bien que nous ayons eu des informations et une rencontre avec le commercial sur le chantier, ce type de béton ne correspond pas à la mise en œuvre sur tubes de chauffage.
Lors d’une chape ‘classique’ en béton, l’écoulement se fait correctement, mais dans le cas d’un chauffage au sol, les irrégularités dues au tube créent d’énormes problèmes. D’abord,les 2 cms prévus en marge du haut du tube jusqu’au futur niveau haut de la chape ne permet pas un écoulement suffisant ;ensuite,le béton se plaçant soulève l’ensemble treilli-tube et ramène le tout vers la surface .Inutile de dire qu’il vaut mieux ne pas avoir à vibrer au règle une telle coulée ;ce qui provoquerait au mieux une remontée du tube en surface,et au pire un percement du tube par vibration des cailloux sur la surface du tube.
De surcroît, la pompe du camion étant défaillante, environ 1.5m3 de béton s’est écoulé dans l’herbe ; béton qu’il a fallu recommander d’urgence, pendant que ce qui avait été placé commençait à sécher.
Nous avons eu des différences de niveau de + de 3 cms. Heureusement que nous avions commencé par l’étage où le niveau fini n’est pas aussi important que le niveau 0 du RDC (là où le carrelage vient à fleur du seuil d’entrée).
Il existe du béton Anhydrite, auto plaçant et qui ne nécessite pas de joints de dilatation, mais il n’était pas livré dans notre région. Je ne suis cependant pas plus sûr qu’il s’agisse d’un béton que l’on coule sans aucun ennui.
Remarqué légère perte de pression temporaire dans le tuyau de chauffage après la coulée, mais pas trouvé de fuite (dû à un phénomène d’échauffement et donc de dilatation du tube ?).
Samedi 31/08/02
5 H à 2 ; 7 H 30 à 4 :
-Terminé les connections du tableau électrique principal (2 X 5 H)
-Terrassé à l’extérieur au poclain et placé les gaines électriques enterrées (4 X 7 H 30)
Dimanche 01/09/02
5 H à 2 :
-Percé emplacements des spots d’éclairage dans le plafond d’étage
Lundi 02/09/02
6 H à 2 :
-Terminé de sécuriser les fils électriques à nu avec des connections plastiques dans les blochets
-Testé tous les circuits
-Problème au délesteur Phase 1 et au télérupteur de
l’éclairage du plafond de séjour ; à échanger au fournisseur.
Mardi 03/09/02
1 H 30 : Réception de l’installation par le Consuel (et Promotelec par la même personne)
Réception OK pour l’installation électrique, quelques travaux à terminer pour Promotelec.
1 H : Passage du commercial de la société ayant livré le béton ‘auto nivelant qui propose de nous faire cadeau du pompage de la prochaine coulée du RDC Inutile de dire que nous ne souhaitions plus avoir recours à un tel principe de coulée. Pas trouvé d’accord de dédommagement .Si nous décidons d’attaquer en justice, nous devrons attendre le passage d’experts et bloquer le chantier en attendant de gagner ; ce qui n’est pas encore certain. Notre seul recours étant donc d’en faire une contre-publicité. Pour éviter les risques de diffamation, nous ne citerons pas le nom de cette firme ; mais nous pensons qu’il sera loisible pour quiconque surfera sur le site de trouver de qui il s’agit.
Jeudi 05/09/02
8 H 30 à 2 :
-Continué enduit plafonds étage
Mardi 10/09/02
4 H à 2 ; 2 H 30 à 2 :
-Continué enduit plafonds étage (2 X 4 H)
-Commencé à relever la courbe des différences de niveau de la chape d’étage (2 X 2 H 30)
Mercredi 11/09/02
12 H à 2 :
-Tenté rectification de la surface de chape d’étage au Rabot à béton (en location) ; dû demander le passage en urgence d’un technicien EDF pour monter l’ampérage du compteur électrique (toujours bloqué à 10 A) qui pouvait être modifié vu la réception par le auto nivelant
Nous sommes parvenus à lisser un endroit particulièrement surélevé, mais sans réel résultat.
La solution était donc de refaire une chape recouvrant le tout.
Jeudi 12/09/02
8 H à 2 ; 2 H à 3 :
-Rejointoyé cloison en briques de verre de la SDB2 (1 X 4 H)
-Terminé la pose d’isolant au sol du RDC pour le chauffage au sol, recouvert du plastique étanchéité et commencé la pose du treillis support de tube (2 X 10 H)
Vendredi 13/09/02
3 H seul ; 1 H 30 à 2 :
-Terminé la pose du treillis support de tube du RDC
Samedi 14/09/02
3 H à 2 :
-Commencé la pose des clips de fixation du tube de chauffage au sol au RDC
Dimanche 15/09/02 :
3 H à 2 :
-Continué la pose des clips de fixation du tube de chauffage au sol au RDC
Lundi 16/09/02
4 H 30 seul :
-Terminé la pose des clips de fixation du tube de chauffage au sol au RDC
Mardi 17/09/02
4 H à 3 ; 1 H 30 à 2 :
-Commencé le crantage des liaisons des plafonds avec les murs (pour permettre une désolidarisation totale des plafonds avec les murs, afin d’éviter les fissures lors du mouvement du bâtiment) (1 X 4 H)
-Placé tubes de plancher chauffant du RDC
-Placé les collecteurs de chauffage du RDC ; reste à raccorder les tubes (2 X 5 H 30)
Mercredi 18/09/02
4 H à 2 :
-Continué le crantage des liaisons des plafonds avec les murs ; commencé à placer le silicone à peindre dans les crantages (1 X 4 H)
-Connecté les collecteurs de chauffage du RDC, mis en pression pour test à 10 bars. Petite fuite sur filet de dégazeur du collecteur (à réparer) (1 X 4 H)
Jeudi 19/09/02
8 H 30 seul :
-Continué le crantage des liaisons des plafonds avec les murs ; et à placer le silicone à peindre dans les crantages.
Samedi 21/09/02
8 H 30 seul :
-Commencé à placer des fourreaux d’isolant sur tubes chauffage au passage des portes du RDC (1 X 5 H)
-Commencé terrassement parking autos au poclain (1 X 3 H 30)
Lundi 23/09/02
4 H à 2 :
-Terminé de placer des fourreaux d’isolant sur tubes chauffage au passage des portes du RDC
Mardi 24/09/02
8 H seul
-Commencé ponçages des plafonds d’étage (1 X 4 H 30)
-Terrassé au poclain (1 X 3 H 30)
Mercredi 25/09/02
7 H 30 seul :
-Continué ponçages des plafonds d’étage
Vendredi 27/09/02
4 H seul :
-Terrassé au poclain
Samedi 28/09/02
6 H 30 seul :
-Terrassé au poclain
Lundi 30/09/02
5 H 30 à 3 ; 4 H seul :
-Commencé chape chauffage du RDC, pièce par pièce (en chape classique en 2 couches, une couche humide pour noyer le tube, la 2ème sèche pour finir) (2 X 5 H 30)
-Terminé terrassement au poclain parking autos (1 X 4 H)
Mardi 01/10/02
4 H à 3 :
-Continué chape chauffage du RDC
Mercredi 02/10/02
3 H 30 à 3 :
-Continué chape chauffage du RDC
Jeudi 03/10/02
4 H 30 à 3 :
-Continué chape chauffage du RDC (2 X 4 H 30)
-Continué relevé des hauteurs de chape de l’étage (1 X 4 H 30)
Vendredi 04/10/02
3 H 30 à 3 ; 5 H à 2 :
-Continué chape chauffage du RDC (2 X 8 H 30)
-Commencé le terrassement au poclain de la zone d’épandage de l’assainissement autonome (1 X 3 H 30)
Samedi 05/10/02
7 h seul :
-Terminé le terrassement de la zone d’épandage de l’assainissement autonome.
Mercredi 09/10/02
4 H seul :
-Commencé à placer la cuvette de WC du RDC, mais manque du matériel pour terminer (1 X 3 H)
-Terrassé pour livraison du sable prévu pour l’assainissement autonome (1 X 1 H)
Jeudi 10/10/02
4 H 30 à 3
-Continué chape chauffage du RDC
-Livraison du sable pour assainissement autonome
Vendredi 11/10/02
4 H 30 à 3 ; 3 H à 2 :
-Continué chape chauffage RDC (3 X 4 H 30)
-Placé le sable sur la zone d’épandage de l’assainissement autonome (2 X 3 H)
Mardi 15/10/02
4 H à 2 :
-Terminé chape chauffage RDC (2 X 2 H 30)
-Commencé à étaler la 1ère couche de graviers sur l’assainissement autonome (2 X 1 H 30)
Jeudi 17/10/02
4 H à 4 ; 2 H 30 à 3 ; 6 H seul :
-Commencé 2ème chape de chauffage à l’étage(nous n’avions pas suffisamment nettoyé et préparé la surface de la sous-couche,ce qui a provoqué 2 semaines plus tard le décollement de la nouvelle chape ;qu’il a fallu démonter et recommencer ;tout comme au RDC d’ailleurs) (1 X 6 H 30)
-Terminé d’étaler de la 1ère couche de graviers de l’assainissement autonome (2 X 4 H)
-Placé les tuyaux d’épandage de l’assainissement autonome (1 X 4 H)
Vendredi 18/10/02
7 H 30 à 4 :
-Continué la 2ème chape de chauffage de l’étage
Samedi 19/10/02
4 H seul :
-Commencé à étaler la couche définitive de graviers au dessus des tuyaux d’épandage de l’assainissement autonome.
Lundi 21/10/02
6 H 30 à 3 ; 2 H 30 à 2 :
-Continué la 2ème chape de chauffage de l’étage (3 X 5 H 30 + 2 X 3 H 30)
-Continué d’étaler le gravier de l’assainissement autonome (1 X 1 H)
Mardi 22/10/02
4 H à 2 :
-Terminé 2ème chape chauffage étage
-Installé échafaudage intérieur pour terminer enduit du plafond d’étage dans le vide de mezzanine.
Mercredi 23/10/02
4H seul :
-Enduit de coaltar la dernière rangée supérieure de blocs du vide sanitaire.
Dimanche 27/10/02
8 H à 4 :
-Enlevé les coffrages et joints périphériques de chapes (3 X 8 H)
-Placé les tubes d’alimentation en eau de la pompe à chaleur eau-eau (1 X 8 H)
-Constaté que la 2ème couche de la chape de chauffage du RDC se décolle
Lundi 28/10/02
4 H 30 à 4 :
-Continué enduit des plafonds d’étage (2 X 4 H 30)
-Commencé le réseau d’égouts de l’extérieur (2 X 4 H 30)
Mardi 29/10/02
2 H à 2 ; 3 H 30 seul :
-Continué enduit des plafonds d’étage (2 X 2 H)
-Commencé à remblayer au dessus des tuyaux d’égout (1 X 3 H 30)
Mercredi 30/10/02
2 H à 2 ; 3 H 30 seul :
-Continué enduit des plafonds d’étage (2 X 2 H)
-Continué à remblayer au dessus des tuyaux d’égout (1 X 3 H 30)
Jeudi 31/10/02
2 H 30 seul :
- Continué à remblayer au dessus des tuyaux d’égout
Lundi 04/11/02
4 H 30 à 2 ; 3 H à 3 :
-Continué enduit et ponçage des plafonds d’étage (2 X 4 H 30)
-Cassé la chape chauffage du RDC sauf cellier, SDB1 et CH1 (3 X 3 H)
Mardi 05/11/02
8 H seul :
Continué ponçages plafonds et murs d’étage
Vendredi 08/11/02
4 H 30 à 2 :
-Commencé 2ème chape de chauffage du RDC (2 X 3 H 30 + 1 X 1 H)
-Terminé d’étaler le gravier de l’assainissement autonome (1 X 1 H)
Mercredi 13/11/02
4 H 30 à 4 :
-Continué 2ème chape de chauffage du RDC
-Cassé la 2ème chape de chauffage d’étage des CH2 et CH3
Jeudi 14/11/02
5 H à 4 ; 3 H 30 à 2 :
-Terminé 3ème chape de chauffage d’étage des CH2 et CH3
(La chape d’étage est terminée et devrait être considérée sèche le 05/12/02 pour la mise en chauffe)
Vendredi 15/11/02
8 H seul :
-Commencé le réseau d’égouts de pluie
Lundi 18/11/02
4 H à 3 ; 4 H à 2 :
-Continué 2ème chape chauffage du RDC
Jeudi 21/11/02
4 H à 3 :
-Terminé 2ème chape de chauffage du RDC (devrait être sèche le 12/12/02 pour mise en chauffe).
Vendredi 22/11/02
2 H seul :
-Continué ponçage des plafonds et des murs
Lundi 25/11/02
2 H à 2 :
-Continué ponçage des plafonds et des murs
Jeudi 28/11/02
7 H seul :
- La pompe à chaleur se trouvant toujours à notre domicile (pour éviter son vol sur chantier), pris les mesures et étudié les emplacements des connections d’eau arrivée et retour depuis le puits et vers le chauffage
Commencé soudures cuivre du réseau d’alimentation en eau de chauffage de la pompe à chaleur eau-eau vers les collecteurs du RDC et d’étage.
Samedi 30/11/02
10 H seul :
-Continué soudures cuivre réseau chauffage
Lundi 2/12/02
5 H 30 seul ; 4 H 30 à 2 :
-Continué crantages et ponçage des murs et plafonds du RDC (2 X 4 H 30 + 1 X 2 H 30)
-Continué soudures cuivre réseau chauffage (1 X 3 H)
Mardi 03/12/02
8 H seul :
-Terminé soudures cuivre du réseau de distribution d’eau de chauffage, mis en pression à 3B (pression de relâchement de la soupape de la vessie), OK
Mercredi 04/12/02
3 H 30 seul :
-Testé les débits d’alimentation d’eau du puits vers la pompe à chaleur (placé une pompe de surface en attendant d’acheter la pompe de puits définitive).Débit 1.5 m3/H, suffisant, bien que le débit minimal recommandé pour la pompe soit de 2 m3/H.
Jeudi 5/12/02
3 H 30 seul :
-Fabriqué un gabarit de cintrage pour habiller l’arrondi de la mezzanine avec une plaque de plâtre.
-Isolé le compteur d’eau extérieur
Lundi 9/12/02
6 H seul :
-Le niveau du puits baissant malgré le faible débit demandé, injecté 100 l d’HCL à 30 % pour augmenter les pores de la craie. (Eu geyser).
-Recouvert l’assainissement autonome (dû mouiller abondamment le géotextile pour le dégeler et le défroisser.
Mercredi 11/12/02
8 H seul :
-Installé le système de circulation d’eau du puits directement vers les dalles de plancher chauffant afin de maintenir le système hors gel. (La t° de l’eau du puits est constante en hiver comme en été : 11 °C)
Jeudi 12/02/02
2 H à 2 ; 6 H 30 à 3 ; 1 H 30 seul :
-Continué crantages et ponçage des murs et plafonds du RDC, mis silicone à peindre dans les crantages
-Mis en cintrage sur le gabarit la plaque de plâtre (humidifiée) pour l’arrondi de mezzanine (1 X 2 H + 2 X 6 H 30)
-Percé le plancher au dessus des tableaux électriques secondaires de chauffage et d’alarme pour passage des gaines complémentaires (1 X 10 H)
(NB : Il aurait été préférable de prévoir l’emplacement exact des tableaux secondaires pour percer les planchers avant d’avoir plafonné et d’avoir installé les tableaux.
Vendredi 13/12/02
1 H 30 seul ; 5 h 30 à 2 :
-Continué crantages et ponçage des murs et plafonds du RDC, mis silicone à peindre dans les crantages
Mardi 17/12/02
11 H 30 seul :
-Continué crantages et ponçage des murs et plafonds du RDC, mis silicone à peindre dans les crantages (1 X 7 H)
-Isolé le dessus des caissons de volet roulant en bourrant avec de la laine de roche (1 X 4 H 30)
Mercredi 18/12/02
4 H seul :
-Continué à placer le silicone à peindre dans les crantages
Jeudi 19/12/02
5 H 30 à 2 :
-Remblayé sous les tuyaux de pluie pour les mettre à niveau et en pente.
(Profité du gel pour rouler avec la camionnette et le poclain).
Vendredi 20/12/02
4 H seul :
-Continué ponçages plafond, murs RDC, crantages et silicone
Jeudi 26/12/02
11 H à 2 :
-Commencé à gainer et connecter les raccordements du tableau électrique de chauffage
Vendredi 27/12/02
3 H à 2 :
-Continué les raccordements du tableau de chauffage
(Les goulottes sont à remplacer car ne sont pas suffisamment grandes)
NB :Si des raccordements ultérieurs sont à faire depuis le tableau électrique principal,prévoir de les faire de jour,avec une luminosité suffisante de sorte à pourvoir travailler sans aucune mise sous tension.Ca semble évident,mais ça ne l’est plus lorsqu’on est soumis à un certain timing.
Samedi 04/01/03
9 H 30 seul :
-Remplacé les goulottes des tableaux électriques secondaires
-Terminé installation et raccordement du tableau de chauffage
Mardi 07/01/03
12 H 30 seul :
-Commencé les connections d’eau de puits au niveau de la pompe à chaleur
Mercredi 08/01/03
9 H 30 à 2 :
-Peint au primaire CH2
-Terminé connexion électrique de la pompe à chaleur.
-Terrassé sur les gaines d’eau de puits vers la maison (pour mise hors gel).Ces gainages ne sont pas définitifs et sont faits à la hâte pour la mise en service et la réception de la pompe à chaleur.
Jeudi 09/01/03
12 H seul :
-Terminé connections hydrauliques de la pompe à chaleur et du puits
-Reçu la pompe de puits à immerger mais incomplète ; à remplacer chez le fournisseur.
-Laissé la pompe de surface en service pour toute la période de froid.
Vendredi 10/01/03
Passage du technicien de la pompe à chaleur pour la mise en service (nécessaire pour l’extension de garantie avec main d’œuvre).Commencé les réglages de la t° retour à 20 °C pour séchage de la dalle.
Samedi 11/01/03
1 H seul ; 3 H à 2 :
-Effectué les réglages de débit de la pompe à chaleur ; installé by-pass de retour eau chaude dans circuit eau froide pour éviter les arrêts de la pompe par baisse de t° excessive du gaz de l’évaporateur.
NB: lorsque la t° de retour atteint 14 °C, le by-pass peut être refermé et la vitesse du auto plaçant peut être accélérée.
-Continué les égouts de pluie (dû placer un canon à chaleur sur les zones à coller car gel à l’extérieur)
Dimanche 12/01/03
3 h à 2 :
-Installé les cuvettes suspendues des WC1 et SDB2 pour prises de mesures et fabrication des raccordements.
-Mis t° retour de la pompe à chaleur à 25 °C pour séchage de la dalle.
Jeudi 16/01/03
4 H à 4 ; 4 H 30 à 2 :
-Commencé habillage en plaques de plâtre du tour d’escalier, ainsi que du tour de mezzanine (2 X 4 H)
-Continué les égouts de pluie et le terrassement sur les tuyaux (2 X 8 H 30)
Vendredi 17/01/03
8 H 30 à 3 ; 1 H seul :
-Continué habillage en plaques de plâtre du tour d’escalier, ainsi que du tour de mezzanine (2 X 8 H 30)
-Continué connections et fixations des WC1 et 2 (1 X 9 H 30)
Dimanche 19/01/03
8 H 30 à 2 :
-Percé les plafonds RDC et étage pour l’éclairage
-Continué placement du WC de la SDB2
-Constaté fuite au châssis de toit ; solin à refaire. (Appeler le fournisseur)
Lundi 20/01/03
8 H 30 à 2 :
-Continué habillage en plaques de plâtre du tour d’escalier, ainsi que du tour de mezzanine.
-Commencé habillage en plaques de plâtre sur supports bois de la gaine technique de la CH2.
Mardi 21/01/03
8 H à 2 :
-Continué habillage en plaques de plâtre du tour d’escalier, ainsi que du tour de mezzanine.
-Continué habillage en plaques de plâtre sur supports bois de la gaine technique de la CH2.
Mercredi 22/01/03
4 H à 3 ; 1 H seul :
-Continué habillage en plaques de plâtre du tour d’escalier, ainsi que du tour de mezzanine.
-Poncé les plafonds du RDC (2 X 4 H)
-Terminé soudures du support de WC suspendu de SDB2 (1 X 5 H)
Jeudi 23/01/03
4 H à 3 :
-Commencé enduit sur gaine technique de la CH2
-Rempli les vides de chape aux passages techniques (avec isolant en mousse) (1 X 4 H)
-Commencé joint en silicone en tour de chape pour coulage ultérieur de ragréage.
-Terminé pose du WC1 suspendu (2 X 4 H)
Vendredi 24/01/03
4 H seul :
-Rectification des défauts de plafonnage et commencé l’habillage de la porte du cellier.
Samedi 25/01/03
11 H seul :
-Continué égouts SDB2.
Dimanche 26/01/03
5 H à 4 :
-Placé les lyres de support d’égouts dans le vide sanitaire, fait réglages de pente grâce aux tiges filetés passant au travers de la dalle supérieure (2 X 5 H)
-Continué peinture primaire de l’étage (2 X 5 H)
Lundi 27/01/03
4 H à 4 ; 3 H 30 à 2 ; 1 H 30 seul :
-Coulé ragréage P3 dans le cellier (enlevé pompe à chaleur auparavant) et SDB1 (pour rigidifier les dalles de chapes n’ayant pas été recommencées, malgré quelques fissures)
-Commencé le coffrage du WC1 pour habillage par plaque de plâtre en arrière du WC suspendu (2 X 4 H)
-Continué primaire et commencé couche peinture définitive à l’étage (2 X 7 H)
-Mis éclairage et bouches de ventilation dans les CH2 et CH3 (1 X 5 H)
-Le fournisseur de châssis est passé voir la fuite de celui du toit. N’a jamais trouvé de solution et nous a laissé tomber. On a dû, encore une fois se débrouiller seuls.
Mardi 28/01/03
4 H à 2 ; 7 H 30 seul :
-Terminé coffrage arrière du WC1 ; reste à fixer les plaques déjà découpées (2 X 4 H)
-Préparé le RDC pour coulage du ragréage P2 (plancher en bois prévu partout au RDC sauf dans le hall d’entrée ; nous avons ensuite changé d’avis et décidé de poser du carrelage partout sauf dans la CH1) ; mais mal nettoyé ; le ragréage n’a pas tenu partout (1 X 7 H 30)
NB: il est absolument nécessaire de passer un aspirateur puissant avec un petit embout pour concentrer l’aspiration et voir l’effet d’un tel travail (on doit nettement voir la trace au sol du passage de l’aspirateur).Ce que nous avons compris bien trop tard.
Mercredi 29/01/02
3 H 30 à 3 :
-Coulé ragréage P2 dans CH1, salon, Séjour, cuisine ; seul celui de la CH1 a tenu ; le reste a dû être enlevé.
Jeudi 30/01/03
8 H 30 seul :
-Commencé les suspentes de plafond au cellier
-Pris les mesures de hors équerre du cellier pour plans de calepinage du carrelage.
Vendredi 31/01/03
8 H à 2 :
-Commencé carrelage du cellier au ciment colle (+-2/3 fait)
Dimanche 02/02/03
4 H à 3 :
-Placé la 2ème couche croisée d’isolant des combles sur plancher (2 X 4 H)
-Terminé raccordements électriques de l’éclairage des plafonds de l’étage (1 X 4 H)
Lundi 03/02/03
4 H 30 à 2 :
-Terminé le carrelage du cellier ; reste à couler les joints.
Mardi 04/02/03
4 H à 2 :
-Commencé encadrement des placards intégrés dans le pied de charpente de la CH2
Mercredi 05/02/03
2 H seul ; 3 H 30 à 2 :
-Commencé encadrement des placards intégrés dans le pied de charpente de la CH3 (1 X 2 H)
-Rangé pièces pour recevoir peintures (1 X 3 H 30)
-Placé joint de tour de carrelage pour assurer la dilatation de la dalle de plancher chauffant, et ce avant la coulée des joints (pour les autres pièces carrelées, ce joint périphérique de +-5mm a été placé avant de commencer à carreler et laissé jusqu’après la coulée ; ce qui protège également le bas des murs des salissures dues aux projections de ciment lors de la coulée des joints) (1 X 3 H 30)
NB : dans les notices techniques des planchers chauffants, on recommande un joint périphérique d’au moins 1 cm. ; Alors que l’épaisseur des plinthes périphériques de carrelages est de 8 mm. ( ?)
Vendredi 07/02/03
4 H seul :
-Coulé les joints de carrelage du cellier.
NB : protéger le joint caoutchouc (kaltefeind) sous la porte extérieure car le ciment de coulée s’y incrustera et sera ensuite difficile à débloquer.
Samedi 08/02/03
3 H seul :
-Commencé la préparation pour le lave-mains du WC1
Dimanche 09/02/03
10 H 30 à 2 :
-Continué peinture primaire de l’étage (1 X 10 H 30)
-Terminé fixations, alimentation en eau et égouts du lave main du WC1.
-Commencé les préparatifs de fixation du lavabo de la SDB2
-Replacé la pompe à chaleur et réglé la t° de retour à 20 °C pour maintien en t° de la dalle durant la pose des futurs carrelages des autres pièces (1 X 10 H 30)
Lundi 10/02/03
4 H à 3 ; 6 H à 2 :
-Continué les placards intégrés dans les pieds de charpente des CH2 et CH3 (1 X 4 H)
-Continué peintures (1 X 10 H)
-Commencé les préparatifs pour les coffrages de support de lavabo suspendu en SDB2 (alimentation en eau et égouts) (1 X 10 H)
Mardi 11/02/03
4 H à 3 ; 8 H 30 à 2 :
-Continué les placards intégrés dans les pieds de charpente des CH2 et CH3 (1 X 4 H)
-Continué peintures (1 X 12 H 30)
-Continué les préparatifs pour les coffrages de support de baignoire de la SDB2 (alimentation en eau et égouts) (1 X 9 H)
Mercredi 12/02/03
4 H à 4 :
-Continué les placards intégrés dans les pieds de charpente des CH2 et CH3 (2 X 4 H)
-Continué peintures (1 X 4 H)
-Continué les préparatifs pour les coffrages de support de baignoire de la SDB2 (alimentation en eau et égouts) (1 X 4 H)
Jeudi 13/02/03
6 H 30 seul :
-Préparé l’étage pour couler le ragréage (joint de dilatation autour des pièces et passage de l’aspirateur avec petit embout)
-Constaté que le ragréage du RDC se fissure et se décolle à certains endroits.
Vendredi 14/02/03
6 H 30 à 3 :
-Coulé le ragréage P2 à l’étage (3 X 2 H)
-Continué coffrages du WC1 (fixation des plaques)
-Continué suspentes au cellier (2 X 4 H 30)
Samedi 15/02/03
6 H seul :
-Terminé l’alimentation en eau de la baignoire (restera à faire celle du lavabo lorsque le coffrage sera terminé).
-Installé éclairage au plafond de la CH1
Dimanche 16/02/03
2 H 30 à 3 ; 3 H 30 à 2 ; 4 H 30 seul :
-Commencé à placer les supports des prises et interrupteurs sur les blochets (1 X 2 H 30)
-Continué égouts en vide sanitaire (1 X 6 H)
-Continué peintures (2 X 2 H 30 + 1 X 9 H)
Lundi 17/02/03
8 H 30 à 3 ; 2 H à 2 :
-Terminé les suspentes de plafond du cellier
-Placé les plaques de plâtre au plafond du cellier ( 2 X 8 H)
-Continué peintures (1 X 10 H 30)
-Commencé à placer les prises et interrupteurs (1X 2 H 30)
Mercredi 19/02/03
8 H seul :
-Poncé plaques WC1 et plafond cellier
Jeudi 20/02/03
6 H 30 à 2 :
-Continué peintures (1 X 6 H 30)
-Terminé égouts du vide sanitaire (1 X 6 H 30)
NB : lorsqu’un fourreau est placé au travers des blocs du vide sanitaire, le faire le plus long possible ; quitte à devoir le recouper par la suite. Ainsi il est possible de remblayer directement le tour de maison et de pouvoir encore passer les tuyaux sans devoir à nouveau creuser.
Samedi 22/02/03
12 H à 3 :
-Fabriqué un plancher dans les combles au dessus des CH2 et CH3 de sorte a avoir un petit grenier (+-20m2)
Dimanche 23/02/03
7 H à 5 :
-Commencé à lasurer les châssis côté intérieur (2 X 7 H)
-Placé les spots d’éclairage en mezzanine, hall de nuit, SDB2 et hall 1 (2 X 7 H)
-Continué peintures (1 X 7 H)
Mardi 25/02/03
8 h 30 à 3 ; 1 H à 2 :
-Commencé carrelage du hall d’entrée et du WC1 (3 X 8 H 30)
-Continué peintures (2 X 1 H)
Mercredi 26/02/03
3 H à 2 :
-Terminé le carrelage du hall d’entrée et du WC (reste à couler les joints).
Jeudi 27/02/03
8 H à 2 :
-Coulé les joints de carrelage du hall d’entrée et du WC (avec du pigment noir pour assombrir les joints) (2 X 5 H)
-Continué coffrages de la SDB2 (2 X 3 H)
Vendredi 28/02/03
Date de licenciement de mon entreprise pour fermeture (délocalisation en Chine).
5 H 30 à 4 ; 6 H à 3 :
-Continué coffrages de la SDB2 (1 X 8 H 30)
-Placé le parquet stratifié dans CH2 et CH3 (2 X 9 H + 1 X 3 H)
-Continué peintures (1 X 13 H)
Samedi 01/03/03
7 H 30 à 4 :
-Continué de lasurer l’intérieur des châssis (1 X 7 H 30)
-Continué peinture (1 X 7 H 30)
-Placé parquet stratifié de la CH1 (2 X 7 H 30)
Dimanche 02/03/03
4 H 30 à 2 :
-Continué peintures (1 X 4 H 30)
-Continué à placer les prises et interrupteurs (1 X 4 H 30)
Lundi 03/03/03
6 H à 2 ; 2 H 30 à 3 ; 2 H 30 seul :
-Continué coffrages SDB2 (2 X 8 H 30)
-Installé cuvette suspendue du WC1 et lave-mains (1 X 5 H)
Mardi 04/03/03
8 H 30 à 3 ; 3 H 30 à 2 ; 1 H seul :
-Continué coffrages de SDB2 (2 X 8 H 30)
-Connecté eau de ville au collecteur général+fait test de fuite+raccordé le cumulus (1 X 9 H 30)
-Continué peintures (1 X 2 H 30)
Mercredi 05/03/03
4 H à 2 :
-Continué coffrages de SDB2 (1 X 4 H)
-Terminé égouts extérieurs, bouchon, etc. …(1 X 4 H)
Jeudi 06/03/03
4 H seul :
-Continué coffrage de SDB2
Vendredi 07/03/03
4 H à 6 ; 4 H à 5 ; 1 H à 4
-Continué coffrage de SDB2 (2 X 4 H + 1 X 4 H 30)
-Continué peintures (1 X 9 H)
-Continué de lasurer l’intérieur des châssis (1 X 9 H)
-Commencé à assembler les caissons de la cuisine équipée (3 X 9 H)
-Commencé raccordements baignoire et lavabo de la SDB2 en eau et aux égouts (1 X 9 H)
Dimanche 09/03/03
3 H à 2 :
-Terminé raccordements baignoire et lavabo de la SDB2 en eau et aux égouts et fait test de fuite (redémonté pour terminer les coffrages) (1 X 3 H)
-Rangé le chantier (1 X 3 H)
Lundi 10/03/03
4 H à 2 :
-Continué coffrages de SDB2
Mardi 11/03/03
8 H à 2 :
-Commencé carrelage du salon
-Fait sauter le ragréage du séjour et de la cuisine
Mercredi 12/03/03
4 H à 2 :
-Continué le carrelage du salon
Jeudi 13/03/03
8 H 30 à 3 ; 2 H 30 à 2 :
-Terminé carrelage du salon (reste à couler les joints) (2 X 4 H)
-Commencé carrelage du séjour – cuisine (2 X 4 H 30)
-Dessiné la cuisine équipée au mur + les saignées des prises électriques, de l’alimentation de la hotte et de l’éclairage du dessous de meubles hauts (1 X 4 H 30)
-Préparé la mezzanine pour le placement du parquet stratifié (2 X 2 H 30)
Vendredi 14/03/03
5 H 30 à 2 ; 6 H à 4 :
-Continué le carrelage du séjour – cuisine (2 X 8 H 30)
-Commencé le placement du parquet stratifié du hall de nuit et de la mezzanine (2 X 9 H)
Dimanche 16/03/03
3 H seul ; 5 H à 2 :
-Terminé VMC (ventilation double flux) des CH1 et SDB1 ; raccordé les gaines dans les combles et fait essais de mise en route (1 X 3 H)
-Fait les saignées électriques de la cuisine équipée (2 X 5 H)
Lundi 17/03/03
8 H à 3 ; 4 H à 4 :
-Terminé le carrelage de séjour – cuisine (reste à couler les joints) (3 X 3 H + 2 X 4 H)
-Scellé les blochets de la cuisine équipée (1 X 1 H)
-Continué le parquet stratifié de la mezzanine (2 X 4 H)
Mardi 18/03/03
10 H à 2 ; 3 H à 4 :
-Coulé les joints de carrelage du salon – séjour – cuisine (2 X 8 H 30)
-Terminé plancher stratifié de la mezzanine (2 X 7 H 30)
Mercredi 19/03/03
4 H à 5 ; 8 H à 3 :
-Commencé placement porte de la CH2 (2 X 4 H)
-Placé des interrupteurs et prises (1 X 12 H)
-Scellé gaines de cuisine équipée
-Rangé le chantier
-Commencé les plinthes de parquet stratifié à l’étage (3 X 12 H)
Jeudi 20/03/03
4 H à 3 ; 11 H à 2 :
-Rangé et nettoyé les CH2 et CH3 (2 X 4 H)
-Continué de placer les plinthes du parquet stratifié à l’étage (1 X 4 H)
-Commencé montage de la cuisine équipée (2 X 11 H)
Vendredi 21/03/03
12 H à 2 :
-Continué montage de la cuisine équipée
Avons emménagé pour y passer notre première nuit
Samedi 22/03/03
8 H à 3 :
-Installé escalier momentané (3 X 2 H)
-Continué montage de la cuisine équipée (3 X 3 H)
-Récupéré les plantations de l’ancien domicile (3 X 3 H)
Dimanche 23/03/03
4 H à 2 ; 1 H à 3
-Continué montage de la cuisine équipée (2 X 5 H)
-Installé spots d’éclairage au plafond de la cuisine (1 X 1 H)
Jeudi 27/03/03
7 H à 2 ; 1 H seul :
-Commencé raccordements en eau et égouts de l’évier et du lave-vaisselle (1 X 8 H)
-Commencé à enduire le coffrage du lavabo de la SDB2 (1 X 7 H)
Vendredi 28/03/03
8 H seul :
-Continué à enduire le coffrage du lavabo de la SDB2
Samedi 29/03/03
10 H seul :
-Placé évier cuisine et lave-vaisselle avec les connections eau, électricité et égouts
Lundi 31/03/03
4 H à 2 ; 4 h à 3 ; 6 H 30 seul :
-Continué coffrage de baignoire en SDB2 (2 X 8 H)
-Terrassé pour amener la gaine de fil de téléphone au pied du poteau (1 X 10 H 30)
Mardi 01/04/03
8 H 30 à 2 :
-Commencé habillage en lambris de la baignoire en SDB2
-France télécom est passé avec 2 technicien ; nous avons tiré le fil depuis le poteau jusqu’à notre tableau interne. (Pas connecté au poteau car besoin d’un lève-personne sur la camionnette).
Mercredi 02/04/03
4 H à 2 :
-Continué habillage en lambris de la baignoire en SDB2
-France télécom a réalisé la connexion au poteau, ligne en service.
Jeudi 03/04/03
4 H seul :
-Continué habillage en lambris de la baignoire en SDB2 (des
lambris ont vrillé en séchant ; à remplacer)
Dates ?
Plinthes de cuisine équipée (1 X 8 H)
Fillers et habillages cuisine équipée (1 X 8 H)
Plan de travail cuisine équipée (mesures non standard) (2 X 12 H)
Terminé placards intégrés dans pieds de charpente des CH2 et CH3 : (1 X 90 H)
Plinthes de carrelages (1 X 32 H)
Terminé coffrages, armoires et lambris de SDB2 (1 X 8 H)