Réalisation du projet de construction

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A) Début au 17/05/01 (fondations)
B) 18/05/01 au 12/06/01(plancher RDC)
C) 13/06/01 au 23/06/01(murs porteurs RDC)
D) 24/06/01 au 26/06/01(plancher d’étage)
E) 27/06/01 au 9/07/01(murs porteurs d’étage)
F) 10/07/01 au 4/09/01(fin gros œuvre)
G) 5/09/01 au 14/10/01(couverture)
H) 15/10/01 au 30/03/03(Finitions)
I) 1/04/03 au 1/12/03(Caves,Carport,Réhaussement du terrain et Etang)

 

Mercredi 27/06/01

 

-Ai contrôlé matériel nécessaire de notre grue flèche pour l’assemblage de la charpente

-Clous pour fixation V1 et V2

-Volume de graviers nécessaire aux contrepoids de la grue : 2.3 T

-Poutres de support de pieds de grue

 

Jeudi 28/06/01

 

-Travaillé sur notre grue flèche pour mise en route

 

Vendredi 29/06/01

 

-Grillé frein moteur de levage, à démonter et faire réparer

-Assemblé 2 fermes de charpente (dû les lever avec le poclain car grue flèche HS ).

 

Samedi 30/06/01

 

-Assemblé 2 petites fermes

-Acheter 5 kgs de clous pour assemblage des fermes

 

Dimanche 01/07/01

 

-Fabriqué armature linteau sous poutre treillis de charpente

 

Lundi 02/07/01

 

-8 H

-3 hommes

-Décoffrent le tour de plancher d’étage

-Leur donner la composition de béton des linteaux d’étage pour qu’ils les fabriquent eux-mêmes

-Ce week-end, nous avons utilisé leur rallonge de 380 V, mais avons dû inverser les phases. Avons donc remis en ordre leur rallonge. Prévoir 2 rallonges avec phases inversées pour éviter les inversions de phases (il suffira de changer de rallonge plutôt que de devoir faire les modifications à chaque fois).

-Placé une ferme de charpente pour suivre la pente exacte avec leur maçonnerie du pignon

 

-A 16H00, l’inspection de sécurité a fermé le chantier par manque de protection aux bords du plancher d’étage.



Mardi 03/07/01

 

-8 H

-5 hommes

-Sécurisé le chantier en plaçant des garde-corps aux abords du plancher d’étage et momentanément bouché les trémies pour avoir le droit de rouvrir le chantier.

-Continué le pignon nord et commencé le sud.

 

 

Mercredi 04/07/01

 

-8 H

-6 hommes

-Continué pignon sud et ont commencé les 2 encuvements (ravaux)

-Terminé le pignon nord ; placé une 2ème grande ferme de charpente et commencé le mur porteur central.

Agrandissement

-Placé des murforts tous les 2 tas uniquement dans le porteur central (mur de soutien des poutres treillis de la charpente)

-La charpente non assemblé au  sol a été heurtée par une charge levée par la grue et est tombée. Pas de casse.

-Contrôlé diagonales, constaté hors équerre de 2 cms (AVG-ARD : 11.61m – AVD-ARG : 11.63m).Pas d’incidence prévue due à cette erreur.

 

Jeudi 05/07/01

 

-8 H

-3 hommes

-Continué le pignon sud et le mur porteur central.

-Terminé l’encuvement (ravaux) arrière

-Ai constaté qu’une armature de linteau (vers cellier) était apparente au décoffrage ; tout décoffrer pour contrôle total. A recharger sur les manques.

 

Vendredi 06/07/01

 

-8 H

-3 hommes

-Suite à une nuit d’orage avec vents violents, une ferme de charpente pré assemblée au sol est tombée, se rompant. A renforcer avec 2 poutres en sandwich 4mX 2.5cms X 35 cms

-Remonté frein de moteur de levage de notre grue.

-Coffré les 2 linteaux d’étage avec asselets ; ont fabriqué eux-mêmes le béton et ont coulé les linteaux

-Continué encuvement (ravaux) avant.

Agrandissement


 

Lundi 09/07/01

 

-8 H

-3 hommes

-Terminé les murs porteurs d’étage

-Rangé le chantier

-Ai monté la grue flèche pour réparer la ferme de charpente cassée.

-Ai cassé le pare-brise de la voiture en y plaçant une poutre (aurais dû prendre la remorque).